Plats à base de poisson,  Recettes salées

Saumon mariné au miel et gingembre

[Recette de Noël] Ca y est les recettes de Noël sont lààààààà 😀. Et on commence avec un plat aux saveurs chaudes : Saumon mariné et caramélisé au miel et gingembre accompagné de riz basmati et petits pois : une association sucrée-salée qui fonctionne toujours très bien !

👥 4 personnes – 🕙 15 minutes – 🍳 30 minutes + 1 heure de repos

Ingrédients
– 4 pavés de saumon
– 20cl de sauce soja
– 50g de miel
– 10g de gingembre
– 300g de riz basmati
– 100g de petits pois
– Quelques bâtons de pommes Granny Smith

Préparation
– Réalisez la marinade. Dans un grand plat, versez la sauce soja avec le miel. Râpez finement le gingembre. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive. Et mélangez.
– Disposez les pavés de saumon dans la marinade. Couvrez le plat et laissez reposer au frais pendant 1 heure.
– Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le riz basmati.
– Dans une deuxième casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les petits pois.
– Après 1 heure de repos, sortez vos pavés de saumon. Dans une poêle bien chaude, versez une cuillère d’huile d’olive. Faites dorer les pavés de saumon 1 minutes de chaque côté.
-Disposez ensuite les pavés de saumon dans un plat allant au four, et faites-les cuire pendant 20 minutes à 180°C. Avec cette cuisson, le saumon restera caramélisé et cuit à cœur.
– Servez le saumon dans une assiette, accompagné du riz mélangé aux petits pois. Disposez ensuite quelques bâtonnets de pommes Granny Smith pour le petit côté frais et acidulé.

Petite astuce si vous voulez servir votre plat avec une sauce : vous pouvez récupérer la marinade et la faire réduire dans une casserole à feux doux 😉

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *