Entrées Plats à base de poisson Recettes salées

Écrasé de pommes de terre, crumble de noisettes et noix de saint jacques snackées

[Recette de fêtes] La noix de Saint Jacques, l’élément qu’on ne s’autorise souvent que lors des grandes occasions ! Et on est d’accord que c’est tellement bon qu’il n’y a pas besoin de la transformer ? Pour aujourd’hui, j’ai choisi de la snacker et de l’accompagner d’un écrasé de pommes de terre sous un crumble de noisettes ! Une association qui vous assure un bon succès pour vos repas de fin d’année😊🎅 !

👥 2 personnes –  🕙  20 minutes –  🍳 10 à 15 minutes

Ingrédients
– 100g de pommes de terre
– 2 à 3 noix de saint jacques (à adapter selon si vous servez la recette en entrée ou en plat)
– 15g de beurre
– 30g de noisettes
– 30g de farine
– Quelques feuilles de persil
– Jus de citron

Préparation
– Hachez finement les noisettes (ici j’ai utilisé un mixeur). Faites fondre le beurre dans un bol, puis ajoutez la farine et les noisettes concassées. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte d’aspect sableux comme un crumble.
– Épluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée pendant une dizaine de minutes. Une fois cuites, égouttez les et écrasez les rapidement.
– Dans une poêle chaude, disposez une noisette de beurre et faites snacker les noix de Saint-Jacques une minute de chaque côté.
– Procédez au montage : dans un emporte pièce disposez dans le fond le crumble, ajoutez ensuite l’écrasé de pommes de terre et les noix de Saint Jacques juste snackées !
– Pour accompagner, mixez le persil avec une cuillère d’huile d’olive et un peu de jus de citron selon vos goûts !