Plats végétariens Recettes salées

Pizza light & végétarienne

[Recette Salée] La pizza c’est quand même LE repas incontournable que tout le monde aime et qu’on peut décliner à toutes les sauces 😋. Aujourd’hui j’en ai fais une version végétarienne et surtout un peu plus light 😉. Et bien sûr, on fait la pâte soit-même d’accord ? 😃 Quand on voit la liste des ingrédients de la pâte industrielle et la liste des ingrédients de la pâte fait maison + la simplicité à faire + le goût + le coût … (fin des arguments 😅) … Pizzaïolez-bien 🍕

NB : comme on me l’a demandé, je vous propose la recette pour une seule personne dans les quantités suffisantes pour un repas, et forcément un peu plus petite qu’une pizza de restaurant 😉

👥 1 personne –  🕙  20 minutes –  🍳 30 minutes

Ingrédients
Pour la pâte :
– 75g de farine complète
– 5g de levure
– 45ml d’eau tiède
(et c’est tout 😉)
Pour la garniture :
– 1 grosse tomate
– 1 oignon
– 70g de poivron jaune
– 100g de courgette
– 5-6 tomates cerises
– 4-5 olives
– 40g de mozzarella Di Buffala

Préparation
Pour la pâte
– Dans un bol, pesez 45g d’eau tiède et délayez la levure.
– Dans un saladier, versez la farine complète, faites un puits et versez doucement le mélange eau+levure. Ajoutez une pincée de sel.
– Mélangez la pâte de façon à former une boule de pâte homogène.
– Couvrez le saladier avec un torchon et laissez de côté une vingtaine de minutes.
– Pendant ce temps, préparez la sauce tomate. Coupez grossièrement l’oignon et la tomate. Disposez les dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez. Ajoutez un peu d’eau et laissez confire une dizaine de minutes.
– Une fois cuite, vous pouvez mixer la sauce tomate à l’aide d’un blender ou un mixeur à soupe, ou la laisser comme elle est avec quelques morceaux de légumes.
– Coupez le poivron jaune et la courgette en petits dés. Coupez les tomates cerises en deux et coupez la mozzarella en petits morceaux.
– Reprenez votre pâte à pizza et étalez la sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine. Étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau afin qu’elle ait une épaisseur de 0.5cm à peu près. (Pour qu’elle ait une forme parfaite vous pouvez utilisez un moule à gâteau pour tracer le contour 😉)
– Badigeonnez votre pâte avec la sauce tomate, disposez les dés de légumes, les tomates cerises, la mozzarella. Finissez par quelques olives.
– Faites cuire 25 à 30 minutes au four à 200°C.

🇮🇹 Divertiti !! 🇮🇹