Entrées Recettes salées

Velouté frais d’asperges & tomates farcies au fromage

[Recette salée] – L’été est arrivé, les entrées fraîches sont de rigueur. D’ailleurs cette recette pourrait également parfaitement accompagner un bon barbecue ou être servie en tant qu’apéro 😉 . Pour aujourd’hui c’est une double recette en un seul article : d’un côté un velouté frais aux asperges vertes et champignons et de l’autre une tomate cocktail farcie au fromage et jambon cru 🍅! Ça vous tente ?

 👥 3 personnes –  🕙  25 minutes  –  🍳 3 minutes

Ingrédients
Pour le velouté d’asperges :
– 1 yaourt nature
– 100g d’asperges vertes (ici déjà cuites)
– 2 champignons
– du persil

Pour la tomate cocktail farcie :
– 3 tomates cocktail
– 50g de fromage type fêta
– 30g de jambon cru

Préparation
Pour le velouté d’asperges :
– Mixez les asperges vertes à l’aide d’un mixeur. Ajoutez le yaourt nature et mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un velouté onctueux et lisse. Salez, poivrez et ajoutez du persil finement haché.
– Épluchez puis coupez les 2 champignons en petits dés. Faites-les revenir 3 minutes dans un filet d’huile d’olive.
– Versez le velouté dans un petit bol ou une petite verrine, disposez les champignons et quelques brins de persil. Réservez au frais avant de servir.

Pour la tomate cocktail farcie :
– Coupez le chapeau des tomates et réservez les de côté. Videz l’intérieur des tomates avec une cuillère (vous pouvez le gardez pour une autre recette ?)
– Dans un bol, écrasez et mélangez vivement le fromage fêta. Si le mélange est trop épais, ajoutez une cuillère de crème fraîche.
– Coupez des tous petits morceaux de jambon cru, et faites les sécher quelques minutes au four.
– Ajoutez quelques morceaux de jambon cru dans le fond de la tomate, puis disposez la crème de fromage fêta et parsemez de quelques morceaux de jambon cru. Refermez la tomate avec le chapeau précédemment coupé.

Bon appétit !!