Entrées Plats à base de viande Recettes salées

Inspiration “Salad Jar”

[Recette salée] – La galère d’emmener son repas le midi au travail, vous connaissez aussi ? On peut facilement avoir tendance à se laisser tenter par le produit industriel tout fait, quelques minutes au micro-onde et hop le tour est joué ! Mais honnêtement quand on ouvre son plat et qu’on se retrouve avec une mixture qui ne ressemble absolument pas à la photo et qui n’a pas un goût fabuleux (il faut le dire), on ne se dit pas que préparer un petit plat rapide soit-même la veille serait bien meilleur ? 🙂 La pause déjeuner n’en sera que moins maussade !!
Mais pourtant c’est bien un plat industriel que j’ai vu à plusieurs reprises dans les rayons qui m’a donné aujourd’hui l’idée de réaliser des “Salad Jar” ! J’adore ce concept de salade à étages, qu’on agrémente comme on veut 😉. Ici, j’ai fait une recette rapide d’une salade sucrée salée, qui m’a pris à peine 10 minutes le soir 😉

 👥1 personne –  🕙 10 minutes

Ingrédients
– 1/2 poivron rouge
– 50g de pâtes cuites
– 2 tranches d’ananas
– 50g de jambon cru
– 1/4 d’oignon rouge
– quelques tomates cerises
– de la salade verte
– huile d’olive
– vinaigre balsamique

Préparation
– Coupez le poivron rouge en petits dés, et disposez au fond de votre jar.
– Ajoutez les pâtes précédemment cuites, puis la salade.
– Coupez les tranches d’ananas en petits dés et tranchez le jambon cru en petites lamelles. Et disposez les au dessus de la salade.
– Coupez ensuite l’oignon rouge et les tomates cerises et ajoutez les dans votre jar.
– Un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, on met au frais toute la nuit, on réserve le petit bout de pain qu’il reste du soir et le repas pour le lendemain est prêt 🙂.